mercredi 11 juin 2014

Ma journée en couleurs!!

Quelle journée!!
Ce matin retour chez des particuliers pour un problème d'abeilles dans un conduit qui ouvre sur le toît.
Une chose que les apiculteurs n'apprécient pas, parce que c'est difficile, mais les conseils rassurent.
Dans le cas présent un essaim vient de s'installer fraichement dans un conduit d'aération (hotte,vmc).Et forcement pas celui de la cheminée, cela aurait été plus facile. Les coquines!!!
Effectivement dans une cheminée si on s'en aperçoit assez vite, il suffit d' allumer un feu et la fumée peut les faire fuir. Alors que là pas du tout , un casse tête, et peu de solutions. j'y suis passée deux fois, enfumée le conduit, maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts et souhaiter que ce logis ne soit pas à leur convenance, à suivre....

Un chantier un peu plus gaï m'attendait ensuite,
Méla vie en couleurs, j'ai sorti mes pinceaux entre deux miellées.


Parce que c'est quand même plus joyeux avec du rose ou du bleu!!!!

Mon projet de financement solidaire avance, merci et même grand merci à mes 16 kisskiss bankers adorés, 
Imaginez votre personnalisation sur une de ces ruches en couleurs, "kisskissbanker moi!", cliquez ici!!

A bientôt pour une Vie en Miel !!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire